MARDI 22 MAI 2012
WWW.SUDOUEST.FR

17

Des journées à 4 000 entrées

L'Atlantic Park ouvre ses portes du 26 mai au 2 septembre. Les conditions de travail des employés ont été améliorées.

SudOuest

Pour cette année, l'établissement municipal aux 2 800 m2 de bassins avec toboggans s'est offert quelques aménagement utiles pour le personnel. « Lors de la rédaction du document unique des risques liés au travail, nous avons eu l'occasion de rencontrer Nathalie Pilot, ingénieur au Service de la santé au travail », raconte Sophie Labegorre, la directrice du parc aquatique.

Sophie cherchait alors un moyen d'améliorer les conditions de travail, surtout au niveau de l'entrée et des caisses. « En plein été, nous faisons parfois des journées à 3 000, voire 4 000 visiteurs. Les gens arrivent sur le côté et le personnel à la caisse est obligé de se pencher. »

Une subvention

Cet ingénieur lui sera de bons conseils car il existe un fond dédié à l'amélioration du confort des travailleurs. Résultat, une subvention d'environ 10 000 euros leur est attribuée. « Nous avons pu réaliser plein de choses. D'abord, au niveau des caisses, nous avons mis en place du nouveau mobilier, des panneaux réflecteurs pour diminuer la chaleur. Nous avons aussi amélioré la signalétique et installé des guides files pour mieux délimiter les files d'attente. » Désormais, le plus grand parc aquatique et de loisirs du département a un second point de vente délocalisé à l'office de tourisme. « Nous envisageons pour 2013 le lancement d'une billetterie en ligne », continue Sophie.

En 2013, décision a a également été prise de lancer un appel d'offres pour équiper le parc d'un système de chauffage de l'eau. Une bonne nouvelle pour tous les futurs visiteurs... et ceux qui suveillent la baignade : ils sont 14 maîtres nageurs sauveteurs sur la trentaine d'employés du parc.

Horaires d'ouverture : de 11 à 18 heures en mai, juin et septembre ; de 10 h 30 à 19 heures en juillet et août.

Publié le 22/05/2012 à 06h00 par Fabien Rabatel

Edition de l’article de presse suivant, dans le journal SUD OUEST (disponible sous www.sudouest.fr)